Voici 3000 ans, les égyptiens utilisaient les fleurs pour réguler leurs déséquilibres émotionnels.

Au XIIe siècle Hildegarde de Bingen en Allemagne, utilisait également les plantes dans sa médecine pour les mêmes effets.

Dans les années 30, le Docteur Bach, en Angleterre, a réactualisé cette médecine vibratoire, procurée par les plantes en démontrant leur pouvoir de guérison.

Aujourd’hui, Ian White, en Australie, complète ses recherces dans ce domaine. Il est issu de la 5e génération d’herboristes, enseigne et diffuse les élixirs du Bush australien, élixirs utilisés également par les aborigènes pour guérir leur déséquilibres émotionnels mais aussi les désordres physiques.

En France et dans d’autres pays, des laboratoires continuent leurs recherches dans ce domaine et proposent des remèdes floraux qui ont parfois une origine ancestrale.

ELIXIRS FLORAUX


Il existe aujourd’hui de nombreux élixirs réalisés selon la méthode du Docteur Bach.

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides dynamisés, obtenus par infusion de fleurs au soleil. Ils harmonisent notre vie psychique en régulant nos émotions et nous aident à relever les défis de l’existence en stimulant notre vitalité.

Nous ne citerons ici que trois producteurs dont nous avons testé les produits et nos raccourcis vous orientent vers  leur site afin de compléter votre connaissance des différents produits offerts :

N’hésitez à nous consulter pour de plus amples informations : Contact

Ou à demander une consultation : Consultation en ligne