Notre association reverse le fruit de ses consultations et les dons reçus à plusieurs œuvres caritatives dont vous trouverez un descriptif ci-après : N’hésitez pas à nous aider en envoyant vos dons pour soutenir les efforts de personnes formidables qui dépensent leur énergie à soutenir d’autres personnes dans le besoin.

MISSIONS CARITATIVES

Soutenez ces projets caritatifs à nos côtés en adressant vos dons : – dans notre boutique en ligne (paiement sécurisé Paypal) – par courrier à l’adresse : Harmonia Vitae -B.P. 34 – 78600 Maisons-Laffitte

Mission dans l’école Janine Capelle dans le village de Loumène (Kaffrine) au Sénégal

Dans le cadre de la préparation au Baccaleauréat, Laure Chigot et ses amies de classe Estelle Simonet et Clémence Capelle ont décidé, avec l’aide de la grand-mère de cette dernière, de récolter des fonds pour permettre la construction d’une case devant abriter une infirmerie et y afficher des panneaux de prévention de certaines maladies sévissant dans cette région.  

Mission de l’ANEM, Association Naissances et Enfances du Monde – Aide et formation aux Sages Femmes au Togo

L’association ANEM apporte un soutien aux Sages Femmes du Togo pour leur formation, leur apporte du matériel médical, afin que les futures mamans accouchent dans de meilleures conditions. L’objectif pour l’avenir est de créer une bibliothèque scientifique, un musée des Sages Femmes, valoriser cette profession, créer un point focal de réunion avec d’autres pays voisins (Benin, Ghana, Mali, Burkina, …). Site de l'association: amen-monde.org

Mission de soutien d’un projet de scolarisation dans le nord du Bénin.

Les enfants de l’Aumônerie Pier Giorgio Frassati de Maisons-Laffitte, Le Mesnil-Le-Roi (78)apporteront leur soutien au projet 2013 de l’Enfance Missionnaire Internationale lors de leur pèlerinage à Lisieux le 25 mai prochain.  La scolarisation des filles est préoccupante dans ce pays. Les freins sont la pauvreté, les mariages précoces, et les travaux domestiques. Une fille sur trois est scolarisée régulièrement. Il convient de créer des structures de scolarisation mais aussi d’aider financièrement les familles pour y envoyer leurs filles.