L’exercice physique, l’alimentation, la lutte contre le stress et la méditation,

sont les fondamentaux de la méthode anti-cancer, ils permettent de renforcer les défenses naturelles.

Ils favorisent et complétent les traitements traditionnels.

MÉDECINE EN OCCIDENT

Le Docteur David SERVAN-SCHREIBER, né le 21 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine et mort le 24 juillet 2011 à Fécamps, est un médecin et docteur ès sciences français. Il fut chargé de cours à l’université de Lyon I, et enseigna comme professeur de psychiatrie clinique à l’université de Pittsburgh. Sa carrière de praticien clinique au Canada et aux États-Unis a duré de 1983 à 2002. En 2003, le grand public découvre le chercheur avec la publication de son livre Guérir. (WIKIPEDIA). Après des études de médecine en France, David part s’installer à Pittsburg aux Etats-Unis où il mène des recherches en neurosciences cognitives.

C’est au cours de ces recherches, à 31 ans, qu’il découvre qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau. Il ne s’est alors pas contenté du protocole de soins très performants de la médecine conventionnelle, mais il s’est également intéressé aux effets des médecines douces complémentaires.

 Défenseur des mécanismes d’auto guérison présents dans le cerveau humain il publie, de retour en France, en 2003, son livre « Guérir » qui deviendra un véritable best-seller international. Dans ce livre, David propose des méthodes faisant appel au corps pour comprendre et traiter la dépression et la souffrance mentale. Il fait également connaître la technique de l’EMDR, qui fait appel à des mouvements oculaires. En 2007, David publie « Anti-cancer » dans lequel il dévoile sa propre expérience du cancer, mais surtout ses découvertes scientifiques et enseigne comment :

–      aider à rester en bonne santé ou à lutter contre la maladie

–      mieux vivre sa vie ou sa maladie.

 

  Les changements de comportements depuis 1945 expliquent «l’épidémie de cancer »

 – Le sucre : apparaît en grande quantité dans notre nouvelle alimentation dite industrielle. Les cellules cancéreuses se nourrissent essentiellement de sucre ;

– Les nouvelles graisses alimentaires chargées en acides gras hydrogénés dits Trans ;

– La pollution chimique – Oméga 6

– La diminution de l’activité physique

– La solitude ou le manque de réseau social

 

  Comportements élémentaires pour garder la santé

– Ne pas fumer

– Ne pas boire d’alcool ou moins de 2 verres de vin par jour

– Marcher au moins 30 minutes par jour pendant 5 jours par semaine

– Manger 5 fruits et légumes par jour et peu de viande (300g par semaine)

Selon des études scientifiques réalisées récemment, la poursuite de ces enseignements permet de reculer notre espérance de vie de 14 années avec un état biologique de 14 ans plus jeune également.

Ceci vaut pour le cancer mais également pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires et toute autre maladie.

 

  Livres de l’auteur

– Guérir le stress, l’anxiété et la dépression

présentation d’une médecine émotionnelle, fondement même de la lutte contre les maladies

– Anti-cancer

Dernier hommage à David Servan Schreiber figure sur le site qu’il a lui-même créé pour informer, aider les personnes désireuses de guérir ou d’aider un proche à le faire : Guerir.org

De nombreux médecins continuent son œuvre et à étudier les mécanismes d’auto-guérison sans remettre en cause la médecine conventionnelle qui reste indispensable lorsque la maladie est déclarée.